Après 9 mois d’attente, il vous comble désormais de bonheur : votre nouveau-né est là, dans vos bras.
Nous, photographes professionnelles, conseillons toujours de réaliser les séances photos nouveau-né (également appelée séance photo newborn) dans les 15 premiers jours de vie. Dans l’idéal, c’est même entre 7 et 12 jours, car durant cette période, bébé peut encore prendre la position fœtal et n’est pas encore soumis aux coliques.
Cependant, en temps que maman allaitante et future doula, je sais que le retour du séjour à la maternité peut nous chambouler et nous fatiguer plus que prévu. Se dire que l’on doit tout préparer pour sortir et faire de la route avec un aussi petit bébé, peut très vite nous décourager. Mais bébé est si petit à cet âge, qu’il serait vraiment dommage de ne pas photographier ses petits pieds !
C’est pourquoi j’ai choisi de vous proposer l’option séance photo nouveau-né à votre domicile, dans votre cocon. Les avantages sont nombreux : vous n’avez rien à préparer hormis une tenue pour vous, bébé et monsieur. Pas de sac à langer à préparer, ni biberon, ni change, ni couche culotte, pas de stress d’être en retard et encore plus fatiguée. Bébé lui-même ne ressent pas le stress de ses parents et est ainsi plus apaisé.
Manon m’a ainsi accueilli chez elle, à Maubert Fontaine, près de Charleville-Mézières dans les Ardennes afin d’immortaliser les premiers jours de vie de sa petite Charlotte.
Il est très rare, hormis grâce à quelques selfie, que vous ayez des photos de vous chère maman, dans les tâches du quotidien avec votre bébé. Cela me tiens à cœur de vous créer des souvenirs lors des changements de couches, du bain et du nourrissage de votre nouveau-né.
Manon m’avait également confiée qu’elle aimait beaucoup, ainsi que son mari, proposer du peau à peau à leur bébé. J’ai donc eu la chance d’immortaliser ce bonheur en famille.
Séance photo nouveau-né à domicile Ardennes
Vous souhaitez plus de renseignements sur les séances photos nouveau-né lifestyle à domicile ?