Rituel du bain sensoriel® du nouveau-né Ardennes

Rocquigny - Charleville-Mézières - Reims - Laon

Rituel du bain sensoriel ardennes

Le Rituel du Bain Sensoriel® : Une Parenthèse d'Apaisement pour Bébé et ses Parents

Bien plus qu’un simple bain, le Rituel du Bain Sensoriel® offre un accompagnement global du postpartum, centré sur le bien-être du nouveau-né. Ce rituel transcende la notion de bain habituel pour devenir un moment suspendu, favorisant la libération et l’apaisement des émotions liées à la grossesse et à l’accouchement.

Les 4 Compétences Transmises

Au cœur du Rituel du Bain Sensoriel®, je vous transmets quatre compétences essentielles : tout d’abord l’emmaillotage, puis le bain Sensoriel en lui-même, suivi du massage et de la réflexologie. Pendant ce rituel, votre bébé, emmailloté et immergé dans une eau à 37°C, se reconnecte à ses souvenirs et sensations intra-utérins. Ce bain devient le récit de son histoire, exprimé à travers ses mouvements et réactions, guidé et accompagné par nos soins.

Une Expérience Partagée

Le Rituel du Bain Sensoriel® transcende le rôle de simple spectateur pour faire de vous des acteurs privilégiés du bain de votre bébé. C’est une transmission où je vous guide et vous accompagne dans chacun de vos gestes. Mes mains sur les vôtres, je vous guide dans les mouvements afin que vous puissiez reproduire ce rituel avec confiance par la suite.

Le Moment Idéal

Le premier bain de votre bébé peut correspondre au Rituel du Bain Sensoriel®. À la naissance, le vernix  protège la peau du nouveau-né, et le bain, bien que stimulant, n’est pas nécessaire immédiatement. Idéalement réalisé dans les quatre premières semaines de vie (jusqu’à deux mois maximum), ce rituel peut également être adapté pour les prématurés en considérant leur âge corrigé, dans les trois mois suivant la naissance.

Pensez à prendre rendez-vous pendant la grossesse pour réserver une date provisoire, en fonction de la période probable d’accouchement.

Déroulement du Rituel

Le Rituel du Bain Sensoriel® débute par un échange approfondi sur votre grossesse, l’accouchement, et les premiers moments avec votre bébé. Dans un cocon de douceur, sans jugement, je recueille vos mots (maux), facilitant une meilleure compréhension des réactions de votre bébé dans le bain et une adaptation à ses besoins.

Ensuite, plongeons au cœur du Rituel avec le bain de votre bébé. Je vous guide dans l’emmaillotage et vous accompagne pendant le Bain Sensoriel. Entre mes mains et les vôtres, votre bébé partage son histoire, son vécu. Suivant son rythme, nous observons son lâcher-prise et son apaisement. En retrait, je vous laisse profiter en tête-à-tête de cet instant précieux.

Le Rituel se clôture par une parenthèse de douceur entre vous et bébé, comprenant une initiation au Massage Bébé et à la Réflexologie. Vous avez également la possibilité de conclure cet instant avec un tendre moment de peau à peau, si tel est votre souhait.

Combien coûte le Rituel du bain sensoriel Ardennes ?

Le Rituel du Bain sensoriel dure entre 1h30 et 2h. 

Son tarif est de 120€. Pour conserver des souvenirs de ce moment suspendu, je peux, sur demande, filmer le bain puis vous le transmettre, gratuitement.

Transmission réalisée auprès de Tania Massouf (Etre femme – naitre maman)

Envie de profiter Rituel du bain sensoriel Ardennes ?

Vos questions sur le Rituel du Bain sensoriel Ardennes:

Je vous recommande de réaliser ce rituel entre les 7 et 30 jours de votre bébé

Les ainés sont les bienvenues ! Ils pourront même participer à une parti du bain. Attention toutefois, le rituel est très long pour des enfants en bas âge (2h en moyenne)

Oui, le rituel du bain sensoriel est au prix de 90€ pour mes clientes

Vous pouvez bien-sûr ! Je place moi-même mon téléphone à proximité afin de vous envoyer des photos et des vidéos de ce moment. Ceux-ci, sauf accord signé de votre part, ne seront pas publiés.

Eh bien non ! Chaque bain a ses spécificités. Le Rituel du Bain sensoriel® n’est pas un bain thérapeutique mais un accompagnement global au post-partum, conçu pour créer du lien, apaiser les émotions et faire du bain un moment de plaisir pour vous et votre bébé.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le bain thérapeutique et ses différences, rendez-vous sur le site de ma consœur Lucile de Famille à Naître ici.

Retour en haut